Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les Sentinelles de l'arctique, Niccolo Bonfadini, Finlande

Publié le 29 Avril 2016 par Quilaztli in Finlande

Les Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, FinlandeLes Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, Finlande

Les Sentinelles de l'arctique, Niccolo Bonfadini, Finlande

L'Arctique... et ses sentinelles!

Niccolo Bonfadini, un photographe italien a immortalisé avec de superbes clichés, les sentinelles du froid.

Ces majestueuses sentinelles ne sont en fait que des sapins restés figés sous une épaisse couche de neige, de givre et de poudreuse.

Eh oui les températures en Arctique varient entre -15° et - 40°.

Ces Sentinelles de l'Arctique ont été nommée ainsi pour cette série de photos qui montrent bien combien la nature peut nous montrer de belles surprises empreinte d'un art insoupçonné.

Les photos de Niccolo Bonfadini ont d'ailleurs été sélectionnées par la NASA dans le cadre du projet APÖD (Astronomical picture of the day)

Niccolo Bonfadini est un jeune photographe qui est originaire de Monza en Italie. Il est fasciné par la nature et lorsqu'il se découvre une passion intense pour la photographie, il décide de voyager afin de se perfectionner et bien entendu, de découvrir le monde et ses beautés.

Il apprécie les conditions extrêmes qu'il trouve dans une nature surprenante!

Niccolo Bonfadini photographe

Niccolo Bonfadini photographe

Les Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, Finlande
Les Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, FinlandeLes Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, Finlande
Les Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, Finlande
Les Sentinelles de l'arctique,  Niccolo Bonfadini, Finlande
Commenter cet article
M
Superbe
Répondre
E
Ça en jette c'est fou ce que la nature arrive à faire
Répondre
S
oui c'est bizare ce que la nature peu faire , c'est beau en photo car vu les températures ,<br /> je suis bien dans les vosges :-)
Répondre
V
c'est beau mais bon j'ai froid rien que de regarder ca j'image meme pas si j'y etais serai geler lol
Répondre
Q
Le froid conserve ma vavache ;)