Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le village de Popeye, Malte

Publié le 22 Avril 2016 par Quilaztli in Malte

Le village de Popeye, Malte

Le village de Popeye, Malte

Eh non vous ne rêvez pas, le village de Popeye existe bel et bien et se trouve à l'île de Malte, dans la baie d'Anchor à une vingtaine de kilomètres au nord est de La Valeta qui est la capitale du pays.

Le village se trouve dans un coin perdu de l'île, réplique grandeur nature du célèbre village marin du mangeur d'épinards!

Il fut construit dans les années 1980 pour les studios Paramount Pictures et Walt Disney. C'est là que fut tourné le film.

Généralement lorsqu'on évoque le personnage de Popeye, on pense aux épinards et à la gonflette. C'est une véritable icône que tout le monde, petits et grands, connaissent. Et il a son propre village réel...

Sortit tout droit de l'imagination des studios Paramount ainsi que de Walt Disney, ce village se nomme Sweethaven et il a été construit pour le tournage d'un film tiré des aventures de Popeye.

Popeye date de 1929, réalisation par Elzie Crisler Segar.

Pour le film de Robert Altman, il fallait donc construire le décors qui mettait en scène Robin Williams et Shelley Duvall pour les rôles principaux.

Ceux qui ont réalisé le village l'ont fait réaliste et très très coloré. Il y a 19 maisons en bois. Le bois fut importé des Pays-Bas et du Canada. (car île de Malte ne possède pas de forêts).

Pour que tout tienne ensemble, il a fallut 8 tonnes de clous et plus d'une centaines de litres de peinture.

De nos jours, le village est encore habité par les personnages de ce film..... car le village est désormais transformé en attraction et musée.

Chaque année de nombreux touristes viennent y faire un tour. Le village propose des activités ludiques et sportives, ainsi que des promenades à bateau durant l'été.

Les enfants découvriront les personnages issus des dessins animés et pour les adultes, il y a l'opportunité de vivre une expérience de tournage avec une équipe d'animation.

Plus loin, le village de jeux du Père Noël, des trampolines, la plage du Lido, des magasins et d'autres activités.

Le village de Popeye, Malte
Le village de Popeye, MalteLe village de Popeye, Malte
Le village de Popeye, Malte
Le village de Popeye, MalteLe village de Popeye, Malte
Auteur photo : Frank Vincentz

Auteur photo : Frank Vincentz

source : maltapanorama

source : maltapanorama