Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Brian l'araignée tueuse, dolomedes briangreenei, Australie

Publié le 15 Mars 2016 par Quilaztli in Australie

Brian l'araignée tueuse, dolomedes briangreenei, Australie

Brian l'araignée tueuse, dolomedes briangreenei, Australie

C'est en Australie que vous pourrez "rencontrer" (ou pas) cette araignée tueuse nommée Brian.

L'Australie est un pays où l'on trouve toute sorte d'animaux dangereux et visiblement, désormais, il va bien falloir regarder où vous posez vos pieds lors de vos prochaines escapades dans ce beau pays.

L'araignée Brian vient d'être découverte par des chercheurs. Elle est exceptionnelle et surprenante. Cette araignée est effectivement capable de tuer des poissons qui sont 3 fois plus gros qu'elle. Elle est une grande spécialiste dans l'âme vu qu'elle sait surfer sur l'eau.

Brian, c'est son petit surnom mais plus communément dolomedes briangreenei, n'est pas ce que l'on peut appeler une araignée super avenante.

Niveau taille, elle est aussi grosse qu'une paume de main et elle est pourvue de 8 pattes puissantes et longues.

Elle se déplace à la surface de l'eau en utilisant 2 de ses pattes comme gouvernail. Elle repère les poissons en s'appuyant sur les ondes qui se déplacent à la surface de l'eau.

Si Brian est dérangée durant son repas, elle va déplacer sa proie et elle va alors plonger sous l'eau puis nager jusqu'au fond afin de s'y cacher.

Son surnom vient en fait d'un hommage à Brian Greene. C'est un physicien américain qui a une belle réputation dans le milieu de la science et c'est le plus grand spécialiste de la théorie des cordes. Il enseigne la chimie, les maths à l'université de Columbia à New York. Il a publié de nombreux livres.

Brian l'araignée, par contre, n'est pas dangereuse pour l'homme malgré son air qui pourrait nous faire fuir.

Non c'est une gentille araignée et c'est toujours ça de pris!

Brian l'araignée tueuse, dolomedes briangreenei, Australie
Brian Greene

Brian Greene