Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Grosse Vague de Froid en Chine, la première depuis 30 ans

Publié le 24 Janvier 2016 par Quilaztli in Chine

Grosse Vague de Froid en Chine, la première depuis 30 ansGrosse Vague de Froid en Chine, la première depuis 30 ans

Grosse Vague de Froid en Chine

Après un temps plutôt doux et exceptionnel, nous avons enfin eut de la neige et du froid.

Actuellement la Chine est confrontée à sa plus importante vague de froid depuis 30 ans. Record battus à certains endroits du pays.

- 28° à Yakeshi, en Mongolie intérieur, - 19° à Harbin capitale de la province du Heilongijang, - 17° à Chagchun et - 17° à Pékin.

Du jamais vu dans la capitale, Pékin!

Les autoroutes sont désormais fermées, le transport aérien perturbé. La vague de froid se déplace désormais vers le sud et apporte de grosses chutes de neige dans les régions le long du fleuve Yangtsé, dans les villes de l'est et du centre, les températures ont chuté d'un seul coup d'environ 10°.

Le centre national météorologique a prédit des chutes de températures sur une grande partie du pays et ce, durant les 4 prochains jours.

Au total le pays le plus peuplé du monde va affronter des températures négatives, du jamais vu.

Après un temps plutôt doux et exceptionnel, nous avons enfin eut de la neige et du froid.

Actuellement la Chine est confrontée à sa plus importante vague de froid depuis 30 ans. Record battus à certains endroits du pays.

Malheureusement par ce froid intense, un séisme a frappé le nord ouest de la Chine jeudi dernier en pleine nuit. Il n'y a pas eut de victimes mais cela a poussé les habitants à se réfugier dehors malgré des températures glaciales - 20°.

Par crainte des répliques, les habitants surpris dans leur sommeil ont simplement choisi de quitter leurs appartements, leurs maisons et ils se sont retrouvés emmitouflés dans leurs couettes en pleine rue.

150 000 personnes vivent dans ce district situé à une altitude supérieure de 2300 mètres. A Xining, certains habitants ont terminé leur nuit dans leur voiture.

A l'heure actuelle, les écoles sont fermées et les supermarchés ont été pris d'assaut.

source : http://french.xinhuanet.com/  Le séismesource : http://french.xinhuanet.com/  Le séisme

source : http://french.xinhuanet.com/ Le séisme

source News.cn
source News.cnsource News.cn
source News.cn

source News.cn