Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, grand naïf ou coupable? infos

Publié le 24 Novembre 2015 par Quilaztli in Histoire

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, grand naïf ou coupable? infos

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, infos

Sur les réseaux sociaux, Jawad est devenu le "bouffon" qui fait rire, le "logeur de Daech" qui sous ses airs bien "innocent" vous parait totalement inoffensif.

Mais détrompez-vous! Jawad Bendaoud n'est pas un homme si idiot que ça, je dirais même qu'en le regardant, on pourrait croire qu'il est un peu simple d'esprit (d'où les nombreuses parodies de ses réponses aux journalistes, le jour J du drame de St Denis!)

Cet homme a déjà fait de la prison! Oh par pour de simples délits mais pour MEURTRE! (même si cette affaire avait été plaidée pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner)

L'affaire remonte à décembre 2006. Un jeune homme nommé David d'origine comorienne, âgé de 16 ans, est frappé mortellement d'un coup de couteau (hachoir) en plein quartier piéton de St Denis par un autre adolescent après qu'ils se soient disputés.

L'arme a été prise chez un boucher et les 2 garçons se connaissaient.

Jawad qui est celui qui a poignardé, est condamné en 2008 à 8 années de prison pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Il a purgé sa peine à la prison de Val de Reuil dans l'Eure.

A cette période, il a été exemplaire et après 2 ans de détention préventive, il est sorti en septembre 2013. (après 7 ans d'emprisonnement)

Il a cumulé d'autres condamnations pour stupéfiants, détentions d'armes aggravées en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, violences aggravées en réunion et violences conjugales!

Un joli palmarès!

Jawad Bendaoud est donc à nouveau en garde à vue après 2 ans de liberté.

Les enquêteurs pensent que la cousine d'Abdelhamid Abaaoud aurait négocier avec Jawad après les attentats de Paris du 13 novembre, afin d'obtenir le logement de la rue Corbillon.

Par la suite, Hasna Aït Boulahcen aurait récupéré 2 hommes qui étaient cachés à Aubervillies dans une zone d'entrepôts et les aurait emmenés rue Corbillon.

C'est là que l'assaut a été donné la nuit suivante dans cet immeuble plutôt délabré du centre ville.

Dans ce bâtiment, on trouve 38 logements dont 10 squats.

L'appartement où c'était réfugié les terroristes était doté d'une porte blindée qui cela a donné du fil à retordre aux forces de l'ordre.

Jawad Bendaoud était devenu, à sa sortie de prison, un Caïd de la rue Corbillon. Il était mêlé à de nombreux trafics et plusieurs riverains avait déposés des plaintes!

Cet homme est aussi chargé par les propriétaires (3 frères) pour trouver des locataires au noir qui payent en liquide. L'autorisation de louer le bâtiment n'est pas possible et donc, ils en profitent pour le faire en contournant la loi.

Jawad sélectionnait les sans papiers, des personnes en détresse, des trafiquants ou consommateurs de drogue pour les loger quelques semaines ou quelques jours mais jamais plus.

Lorsque ces personnes ne payent plus le loyer ou qu'il y a un retard de paiement, il n'hésite pas à les déloger avec force!

Après tout cela, est ce que vous voyez encore Jawad Bendaoud encore comme un "idiot" ou le bouffon de service?

Il sait bien jouer son rôle et il l'a réussit parfaitement devant les médias mais c'était sans compter avec son lourd passé.

Voilà ce qu'il disait face aux caméras de télévision, je cite :

"J’ai appris que c’était chez moi. J’ai appris que les individus se sont retranchés chez moi. J’étais pas au courant que c’était des terroristes. J’habite rue du Corbillon, là où ça a tiré."

Puis à propos des terroristes chez lui :

«On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, Monsieur. On m’a demandé d’héberger deux personnes pendant trois jours, j’ai rendu service tout simplement. Je ne sais pas d’où ils viennent, on est au courant de rien, monsieur. Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés?»

Pour finir, personne ne s'est demandé qui il était réellement et des parodies ont- fleuri sur le net. Il est le bouc émissaire de nos moqueries qu'il soit coupable ou non.

Ces moments de rire ont été positifs comme un exutoire qui nous a fait momentanément penser à autre chose qu'à la longue liste des victimes.

N'oublions pas que dans le contexte, les paroles de Jawad sont irréalistes!

Le soucis maintenant est de savoir s'il est une victime ou un coupable!

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, grand naïf ou coupable? infosJawad Bendaoud, le logeur des terroristes, grand naïf ou coupable? infos
Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, grand naïf ou coupable? infos
ledauphine.com

ledauphine.com

Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire!

Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire! Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire!
Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire! Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire!

Les parodies..... malgré le malheur il faut bien retrouver le sourire!