Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Halloween au Japon

Publié le 28 Octobre 2015 par Quilaztli in Japon

Halloween au Japon

Halloween Japonisé, Japon

Halloween n'existe pas au Japon mais cette fête est arrivée tout de même, fête commerciale comme ils disent mais qui leur permet de se déguiser comme les fans de cosplay.

Halloween est donc bien arrivé au Japon! Pour leur plus grand plaisir ...

Notre fête occidentale a réussit à s'installer au pays du soleil levant.

Au Japon, il n'est pas question de 'Trick or Treat" ni même d'enfants qui se déguisent. La fête a été complètement japonisée et prend une autre forme.

Là-bas, les jeunes japonais se déguisent, ils font du cosplay d'halloween!

Ils sortent en soirée pour s'amuser et faire la fête. La plupart sont plutôt des jeunes demoiselles qui ont envie de faire la fête et s'amuser.

Les costumes les plus populaires auprès des jeunes japonaises sont généralement ceux qui ont une connotation sexy ou encore mignonne.

La plus grande partie va donc enfiler un costume d'infirmière, de soubrette, d'abeille, de policière et vont ensuite déambuler dans les rues et les quartiers qui sont réputés pour bien bouger la nuit!

Halloween étant fêté le 31 octobre, les japonais, eux, préfèrent célébré les vendredis et les samedis soir qui sont autour de cette date.

C'est une bonne idée pour en profiter sur plusieurs jours au lieu d'un seul!

Mais là-bas, cette fête est aussi commerciale et dès le début du mois de septembre, les magasins vont prendre les couleurs d'Halloween et les marques vont sortir des produits dédiés comme par exemple : le Kit kat japonais parfum citrouille :)

Par contre le 1er Novembre, vous ne trouverez plus aucune trace d'Halloween car c'est à partir de cette date que Noël prend sa place.

Si vous vous trouvez au pays du soleil levant à cette période, il y a des endroits incontournables pour s'amuser. Quelques liens ci-dessous pour faire la fête!

Halloween au Japon
Halloween au JaponHalloween au Japon
Halloween au Japon
Halloween au JaponHalloween au Japon
source : http://loulouvity.tumblr.com/

source : http://loulouvity.tumblr.com/

Halloween au JaponHalloween au JaponHalloween au Japon
Halloween au Japon
Halloween au JaponHalloween au Japon
Halloween au JaponHalloween au Japon