Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Enyalioide altotambo, Un petit dragon découvert cette année, Equateur

Publié le 4 Octobre 2015 par Quilaztli in Découvertes

Enyalioide altotambo, Un petit dragon découvert cette année, Equateur

Enyalioide altotambo, Un petit dragon découvert cette année, Equateur

Notre planète n'a pas encore tout révélé! La preuve avec cette nouvelle espèce de petit dragon nommé Enyalioide altotambo.

Il a été découvert dans la ville de Alto Tambo en Equateur d'où son nom. Il est endémique, ce qui veut dire qu'on ne le trouve qu'en Equateur dans la province d'Esmeraldas.

C'est une espèce qui est pourvue de couleurs et de motifs assez variés.

Le Enyalioide Altotambo a une dominante de couleur vert vif. Il possède un cou assez épais et des écailles de même taille sur tout son corps.

Sa couleur au niveau des yeux est brune ce qui le distingue d'une autre espèce qui est déjà répertoriée le Enyalioide oshaughnessyi qui a les yeux rouge.

Le Enyalioide Altotambo est une espèce de saurien. Le mâle mesure 119 mm de longueur sans la queue et avec 160 mm.

Auteur des 2  photos Luis A; Coloma

Auteur des 2 photos Luis A; Coloma