Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe, Indonésie

Publié le 11 Octobre 2015 par Quilaztli in Indonésie

Auteur : Suhaas Premkumar superbe photo d'où cet article

Auteur : Suhaas Premkumar superbe photo d'où cet article

Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe, Indonésie

Autre petit coup de coeur car ce serpent est vraiment très différent des autres rencontrés jusqu'ici.... jugez en par vous-même.

Ce serpent vit en Birmanie, Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Cambodge et on n'est moins sur pour le Bangladesh.

Si vous vous baladez dans ces pays vous aurez peut être la chance de découvrir ce serpent.

Sa silhouette aplatie, ses motifs en escalier sur son dos ne pourrons que vous étonnez.

C'est un serpent ovovivipare, ce qui veut dire que lors de la reproduction les oeufs incubent et éclosent dans le ventre de la mère. Il peut y avoir entre 5 et 15 petits.

Ce serpent se nourrit de lézards, et de petits vertébrés comme les grenouilles mais aussi les rongeurs.

L'Ahaetulla Nasuta est une espèce venimeuse mais non dangereuse pour l'homme.

Lors d'une morsure, vous aurez un œdème durant quelques jours.

Lorsqu'il attaque une proie, le venin ne fait son effet que 15 minutes après.

Sa taille peut aller jusqu'à 190 centimètres de long.

Il est actif toute la journée et vit dans les arbres et les buissons sur les terres agricoles et la forêt.

Lors de la reproduction, la gestation dure environ 6 mois. Puis c'est la naissance avec des petits qui auront une taille entre 420 et 510 mm de long.

Il est possible de l'avoir dans un terrarium, j'ai mis le lien d'un site plus bas qui donne quelques conseils pratiques.

Auteur : https://www.flickr.com/people/56012954@N00

Auteur : https://www.flickr.com/people/56012954@N00

Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe,  IndonésieAhaetulla Nasuta, un serpent superbe,  Indonésie
Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe,  IndonésieAhaetulla Nasuta, un serpent superbe,  Indonésie
Auteur : Shyamal
Auteur : Shyamal

Auteur : Shyamal

Auteur : Jayendra Chiplunkar

Auteur : Jayendra Chiplunkar

Source : http://www.wildreach.com/reptile/Serpentes/Ahaetulla%20nasuta.php

Source : http://www.wildreach.com/reptile/Serpentes/Ahaetulla%20nasuta.php

Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe,  Indonésie
Ahaetulla Nasuta, un serpent superbe,  Indonésie
Commenter cet article
M
On verra de suite s'il a trop mangé, lol , mdr , ptdr
Répondre
P
il est magnifique, on dirait une belle plante verte :)
Répondre
K
J'adore sa forme un peu plate avec une tête de coeur ;)
Répondre
M
Pour une fois j'ai pu voir sa photo sans hurler de peur... Mais ça reste un serpent.<br /> Très bel article
Répondre
Q
Je le trouve moins effrayant que les autres et surtout il a du style ^^
F
Très joli spécimen ,mais ça reste un serpent,je préfère le voir en photo plutôt qu'en vrai....
Répondre
N
waou il est trop drole se serpent très original je ne le conaissais pas
Répondre
L
Il est trop chou....
Répondre
Q
Merci Laurine ^^ bisous
C
merci de ses infos tres joli bisous
Répondre