Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le Megascolides Australis, Giant Gippsland Earthworm, Australie

Publié le 3 Septembre 2015 par Quilaztli in Australie

Auteur Alan Hendeson, oeuf de megascolides australis.

Auteur Alan Hendeson, oeuf de megascolides australis.

Le Megascolides Australis, Giant Gippsland Earthworm, Australie

Aussi nommé Ver géant de Gippsland, ce ver de terre pourrait impressionner pas mal d'entre nous.

D'ailleurs, il est immense! Il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long, c'est dire que ce n'est pas un petit ver de terre de chez nous.

Ce charmant ver de terre vit en Australie dans la région de South Gippsland et c'est, l'une des plus grandes espèces au monde. C'est une espèce endémique c'est-à-dire que l'on en trouve uniquement dans la zone cité au-dessus.

Généralement il fait 80 centimètres mais il peut atteindre comme je l'ai dis plus haut 3 mètres pour un poids de 400 grammes.

La plupart de ces espèces vivent dans les forêt au niveau des pâturages aussi.

Il est devenu vulnérable au niveau de son habitat car celui-ci est détérioré et menacé par l'agriculture.

Une loi dit aussi qu'il est interdit d'en posséder ou d'en recueillir sans permission. Le Megascolides Australis est protégé.

Si quelque chose l'attaquait (même si on ne lui connait aucun prédateur) le ver dégage une odeur repoussante de pétrôle.

Pour le sauver, il y a des organisations écologiques australiennes qui militent pour que le dernier coin de forêt du Gippsland soit reconnu comme une réserve protégée.

J'espère qu'ils y parviendront.

Photo
Photo Photo
Photo

Photo

Bervely Van Praagh

Bervely Van Praagh