Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Nelson le chat de Winston Churchill, anecdotes

Publié le 29 Août 2015 par Quilaztli in chat

Nelson le chat de Winston Churchill, anecdotes

Nelson le chat de Winston Churchill

Winston Spencer Churchill est né le 30 novembre 1874 au Palais de Blenheim au Royaume Uni. Il est décédé le 24 janvier 1965 à Londres. C'était un homme d'Etat Britannique : Premier ministre de 1940 à 1945.

Ce premier ministre bien connu possédait un chat nommé Nelson.

Quelques petites anecdotes sur Nelson....

Lorsque les sirènes hurlaient sur Londres et que les bombes allemandes détruisaient tout, la population se refugiait dans les caves, les métros et les officiels se rendaient dans des bunkers souterrain.

Churchill selon les officiels n'a jamais voulu s'y rendre lors des bombardements et lorsque Nelson, son chat entendait les sirènes, il se planquait sous le bureau de Churchill.

Un jour, le secrétaire de Churchill vient le chercher et il trouva celui-ci, à genoux, sous son bureau!

Churchill tentait d'attraper son chat, tout en lui parlant "Lorsqu'on porte un nom comme le tien on ne se planque pas alors que les boys de notre glorieuse RAF se battent contre les fridolins".

Autre anecdote....

Lorsque la guerre de 1940 éclata, Churchill devint alors premier ministre et Nelson son chat prit donc ses quartiers à Downing street où il avait ses habitudes, celle de se faufiler dans la salle de réunion.

Nelson suivait son maitre partout. Un jour, Churchill était alité et Nelson sautait sur le lit pour jouer. Il mordit son maître à l'orteil à travers les couvertures. Churchill qui était alors en conversation téléphonique avec un de ses ministres s'écria : " Tire-toi, Petit Imbécile!".

Le ministre au bout du fil, prit la boutade assez mal et cela faillit causer un incident grave.

Nelson aimait passer son temps à la campagne et après avoir été chassé quelques souris, il venait se blottir sur les genoux de Winston Churchill.

Nelson vécut longtemps, avec une belle vie bien remplie dans la cour des grands.

Très peu de photos mais j'espère que ça plaira tout de même.

Nelson le chat de Winston Churchill, anecdotes
Nelson le chat de Winston Churchill, anecdotes