Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital

Publié le 17 Août 2015 par Quilaztli in chat

Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital

Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital

C'est en 1963, que le premier chat effectua un vol suborbital à bord d'une capsule lancée par la fusée "Véronique".

Le lancement se fit depuis la base d'Hammaguir en Algérie.

Félicette effectua un vol de 10 minutes, dont 5 sans gravité.

Elle fut récupérée vivante et bien en forme.

Félicette faisait partie d'un programme avec d'autres chats pour une expérience visant à améliorer les diverses connaissances en biologie spatiale.

La petite chatte du passer de nombreuses séances de conditionnement pour qu'elle puisse s'habituer aux conditions spatiales.

Avec elle, 6 autres chats ont été sélectionnés et au départ, ce fut Félix, un chat de gouttière de Paris, qui fut choisit mais celui-ci s'enfuit!

On se tourna donc vers Félicette, une petite chatte noire et blanche.

Son prénom fait référence à Félix le chat, le personnage de dessin animé américain qui fut créé par Otto Messmer.

Tout le monde est censé connaître mais je mettrais une image au cas où plus bas.

L'aventure commencera pour Félicette le 18 octobre 1963 alors qu'elle est placée dans une capsule spéciale sur la fusée "Véronique".

Comme je l'ai dis plus haut, elle fut récupérée en bonne santé mais son état de santé était tout de même surveillé.

Plus tard, un second chat fut envoyé dans l'espace, le 24 octobre 1963, mais il ne fut jamais retrouvé.

La photographie de Félicette qui est plus bas, avec la signature, était destinée aux équipes qui ont travaillé sur le projet.

Cette photo fut prise à son retour et porte la mention " Merci pour votre participation à mon succès du 16 octobre 1963".

Cet article, je l'ai fais pour la petite histoire mais étant très sensible aux bonnes conditions de vie des animaux ... je ne cautionne pas ce genre d'expérience même si c'est extraordinaire.

Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital
Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbitalFélicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital
Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital
Félicette, la première chatte a avoir effectuer un vol suborbital
2 photo source sur l'image directement ^^2 photo source sur l'image directement ^^

2 photo source sur l'image directement ^^

Commenter cet article
M
Je ne cautionne pas non plus
Répondre
C
Je trouve scandaleux que l'humain utilise toujours et encore les animaux pour leurs expériences. Au nom de la Science, ils en font des conneries et procurent de la souffrance aux animaux. De nos jours, il y a pourtant des méthodes alternatives sans animaux.<br /> L'expérimentation animale est l'un des pires acte que l'homme fait subir à l'animal. C'est dégueulasse.
Répondre
M
Elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait dans l'espace.<br /> Crois tu que celui qu' on a jamais retrouvé à été adopté par des extras terrestres?
Répondre
A
Je ne savais pas qu on avait envoyé des chats dans l espace
Répondre