Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney Gobble

Publié le 15 Avril 2015 par Quilaztli in chat

Le Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney Gobble

Le Lykoi, chat loup-garou

Le Lykoi est un chat loup-garou. Son nom est à l'origine un mot grec qui signifie "loup".

Cette race est le résultat d'une mutation d'un chat domestique nommé Shorthair. Une mutation qui est naturelle, il faut le préciser.

Il existe à l'heure actuelle environ 7 éleveurs à travers le monde mais la demande est énorme pour posséder ce chat.

Les éleveurs de Lykoi, Johnny Gobble et son épouse Brithney produisent ce chat depuis 2010. Ils ont ainsi pu observer le Lykoi et son étrange comportement par moment.

Par exemple, le Lykoi aime chasser autour de la maison et il se réjouit fortement de tout ce qu'il peut trouver et ramener! Cependant, ce chat reste très craintif face aux personnes qu'il ne connait pas puis il s'approche rapidement et enfin devient adorable et sympathique.

Au départ, lors des premières mutations naturelles, certains pensaient que le chat était malade ou atteint d'un problème de peau mais ce n'était rien de tout cela.

C'était une nouvelle race qui naissait.

Sur certaines photos, l'on peut constater que le Lykoi a des variations de nudités assez impressionnantes et pas toujours aux mêmes endroits.

Des dermatologues ont examiné de plus près cette "nouveauté" intrigante et les résultats sont simples. Il n'y a aucune raison pathologique pour justifier le pelage clairsemé des Lykoi.

Ils ont aussi constaté qu'il y avait un très bon équilibre entre les composants follicules (ceux qui produisent les poils) et la nudité complète des Lykoi.

Le Lykoi n'est pas un très grand chat. Son poids pour les femelles varie entre 2 à 3,2 kilogrammes et les mâles pèsent entre 3,6 et 4,5 kilogrammes.

Le Lykoi est très affectueux et possède une belle personnalité. Il adore donner des câlins, il aime aussi être caressé. Il joue avec tout ce qu'il peut trouver et reste bien attentif à ce qu'il bouge.

Son pelage est unique comme je l'ai déjà dis au-dessus. Le Lykoi est nu autour des yeux, au niveau de la bouche et des oreilles et sur le nez. Il y a aussi une alopécie partielle au niveau des extrémités des membres.

Les parties qui sont nues ressemblent à du cuir lorsque vous les touchez.

Les extrémités des oreilles, visage, queue et pattes ont une température plus froide.

Son pelage est court et constitué à 50/50 de poils colorés et de poils blancs.

Photos Auteur GobblePhotos Auteur Gobble
Photos Auteur Gobble
Photos Auteur GobblePhotos Auteur Gobble

Photos Auteur Gobble

Très belle photo auteur Britney Gobble. Merci beaucoup!

Très belle photo auteur Britney Gobble. Merci beaucoup!

Le Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney Gobble
Le Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney GobbleLe Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney Gobble
Le Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney GobbleLe Lykoi, chat loup-garou, Johnny et Brithney Gobble