Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade

Publié le 5 Décembre 2014 par Quilaztli in Lieux hantés

Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade

Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade

Île de la Barbade, non loin de l'île de la Martinique, c'est là que se déroule des cas paranormaux.

Des cercueils bougent dans un caveau qui appartient à la famille Chase.

C'est donc dans un coin paradisiaque que la famille Chase a vécu durant de nombreuses années. Oh non pas qu'ils aient bien vécu mais cette vie était plutôt cauchemardesque.

L'histoire se déroule au cimetière de Christ Church.

Le caveau fut acheté par la famille Chase en 1808 suite au décès de l'une de leurs filles qui se nommait Marianne. Elle était âgée de 2 ans. Elle fut enterré dans un cercueil en plomb ce qui est très lourd et difficilement déplaçable.

Le caveau fut ensuite ouvert à nouveau pour leur seconde fille, 4 années plus tard, puis pour le père qui va mourir un mois après.

Le sort s'acharne sur la famille et pourtant le cauchemars de celle-ci ne fait que commencer.

Lorsque l'on du ouvrir le caveau pour y mettre le père, M. Chase, toute la population réunie pour ce triste évènement, fut stupéfiée et pétrifiée.

Là devant eux, les 2 cercueils des filles Chases étaient renversés et un grand désordre était à déplorer. Pourtant il n'y avait aucune trace d'effraction. L'unique entrée du caveau était scellée de pierres qui pesaient 500 kilos.

Sur le coup, on a cru que c'était les esclaves qui avaient violé le tombeau car ils étaient plutôt agités les derniers jours. Et en prime, ce sont eux qui servaient de fossoyeurs et qui ressortaient terrifiés du caveau.

On sait que ces pierres ne pouvaient être enlevée que grâce à la force de 5 hommes!

Le tombeau suite à cela fut à nouveau scellé mais à l'enterrement qui suivit, le même spectacle s'offrait à ceux qui étaient présents.

En 1819, le caveau fut à nouveau ouvert pour un autre décès. Cette fois-ci, le gouverneur de l'île est présent car il voulait constater par lui-même si ce n'était que des rumeurs ou la vérité.

C'est à ce moment précis que le caveau est ouvert et là toujours ce même spectacle. Le gouverneur ordonne alors de déposer du sable sur le sol du caveau afin d'obtenir des empreintes. L'idée est plutôt bonne. On referme à nouveau le caveau.

Une année se passe et le gouverneur revient accompagné par des gardes et la moitié des habitants de l'île.

Le caveau est une nouvelle fois ouvert et surprise, le désordre est bien présent. Mais voilà le sable est tel qu'il avait été mis un an plus tôt. Il n'y a aucune trace, aucun pas présent sur les lieux.

Des témoins présents à ce moment là vont faire un dessin du caveau et de la scène qu'ils ont sous les yeux.

Ces dessins vont devenir des pièces à conviction historique.

En juillet 1819, ce fut le tour d'une amie de la famille a être enterrée dans le caveau : Thomassina Clarke. Toujours le même spectacle et pourtant il fut très difficile d'ouvrir la dalle qui avait été scellée car le cercueil du père de famille bloquait l'entrée!

En 1820, le caveau fut à l'abandon après qu'on ait enlevé les cercueils car le gouverneur était las de cette histoire surréaliste. Le caveau fut vidé totalement et à partir de cet instant, plus personne ne fut enterré dedans.

Le caveau est même resté ouvert.

Et des curieux viennent voir ce qu'il en est.

Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la BarbadeLe Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade
Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade
Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la BarbadeLe Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade
Le Caveau Hanté de la Famille Chase, Île de la Barbade