Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis

Publié le 15 Décembre 2014 par Quilaztli in Lieux hantés

Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis

Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis

Helltown se nomme en vérité Boston mais comme le nom était déjà prit, les habitants décidèrent de lui donner le nom de Helltown, petit nom d'emprunt.

Helltown fut fondée en 1806 et la ville fut peuplée jusque dans les années 1970.

A ce moment-là, le terrain fut racheté et l'on en fit un parc national. Les derniers habitants durent partir petit à petit à cause de ce parc.

Helltown est un endroit sombre où l'on pressent fortement des fantômes. On dit aussi qu'il y a des cultes et des tueurs en série qui s'y cachent.

La ville entière est maudite et à la nuit tombée, terriblement dangereuse.

Helltown = ville de l'enfer.

C'est un surnom donné à la partie nord du comté de Summit. Certaines zones sont plus souvent associées avec des légendes.

Boston dit Helltown est le plus ancien village de Summit county. C'est au début de 1820 que fut construit le premier moulin et quelques années plus tard, ce fut la construction du canal de l'Ohio et Erie qui ramena plus de gens sur Helltown.

Au cours des années suivantes de nombreux moulins furent construit et une usine de papier, une station de chemin de fer en 1880 qui fut nommée Boston Mills.

En 1974, le président Ford fit signé une loi et c'est ainsi que les terrains furent rachetés par le National Park pour en faire des parcs nationaux.

Cette loi fut décrétée par le gouvernement et à l'époque, les gens ne se rendirent pas compte que celle-ci, donnait le pouvoir d'utiliser le droit d'acquérir des terres à des propriétaires privés sans qu'ils n'aient leurs mots à dire!

C'est ainsi que le gouvernement prit la décision d'acheter des maisons, des propriétés afin d'acquérir des terres et les propriétaires devaient déménager forcés et contraints.

Les Légendes de Helltown

Un bon nombre d'histoires circulent sur la ville et je vais vous en citer quelques unes.

___________________

Une des légendes concerne le gouvernement. Le rachat des terrains auraient été réalisé afin que le gouvernement puisse camoufler et déverser des produits chimiques mortels dans la région. Ces produits chimiques auraient provoqués des mutations étranges sur les habitants et les enfants.

Pourtant .....

Les archives démontrent qu'aucun déversement de produits auraient été jeté dans la région.

__________________

La légende du cimetière local, serait un endroit hanté par un fantôme qui se trouverait sur un banc et qui regarderait dans le vide.

Ce fantôme du cimetière est souvent décrit de la même manière, très précis. Le fantôme aurait vécu dans la maison non loin du cimetière.

__________________

La légende des arbres qui se déplacent. Une vieille légende. On affirme que les membres d'une secte satanique auraient inventés cette légende afin de protéger leur secte. Les arbres se déplaceraient mais rien de ce côté-là ne fut réellement prouvé.

__________________

La légende du cimetière de Helltown. Le cimetière contient un très grand nombre de tombes dont beaucoup appartiennent à des enfants qui ont été tués dans un accident de bus.

Cette légende a débuté dans le but de lier le cimetière à la légende de l'autobus scolaire.

La légende de l'autobus est celle-ci : un autobus remplit d'enfants auraient été arrêtés dans les bois par un tueur en série. Un malade mental qui se serait échappé.

Le bus est bel et bien présent avec les sièges en moins car ils ont été enlevés. Cependant, on raconte que les fantômes des enfants viendraient s'assoir, chacun à leur place, dans leur siège fantomatique.

Le fantôme du tueur fumerait une cigarette à l'arrière de ce bus. Des voix et des cris auraient été entendu venant de l'intérieur du bus.

Bien des fois, on a tenté d'enlever le bus de cet endroit mais à chaque fois, le bus "maudit" se vengeait. Il causait des blessures ou encore la mort.

Finalement, le bus ne fut jamais bougé de là.

__________________

La légende du corbillard. L'on raconte que si vous dépassez les panneaux "route fermée", vous vous retrouverez devant une maison. Là, un homme assez effrayant y vit.

Cet homme conduit un corbillard et il va vous chasser si vous êtes trop près de sa maison.

Dans cette légende, il existe plusieurs versions comme celle du corbillard qui n'a qu'un phare.

Des témoins disent par exemple :

"le corbillard qui n'avait qu'un phare nous a chassé à travers toute la ville"

ou encore

"Nous avons essayé de suivre le corbillard mais il a disparut à la fin de la route".

A vous de juger....

___________________

La légende de l'église ...

Les églises sont souvent utilisées comme "couverture" pour les cultes.

Dans l'église, il existe un homme qui vit au sous-sol et qui garde l'église contre les étrangers. Il refuse que les gens voient son vrai visage et il se cache si vous tentez de le regarder.

Dans cette église, il y a un groupe d'adorateur du diable et ils possèdent l'église.

Toujours là-bas, il y a des bougies qui ne s'éteignent jamais, pas même la nuit.

__________________

La légende de l'autoroute de l'enfer...

Cette légende parle d'un tueur en série avec une hache et il charcuterait les automobilistes qui emprunteraient cette route la nuit.

La police étant incapable de l'arrêter!

Certains habitants disent : "Ne pas conduire sur l'autoroute de l'enfer la nuit. Il y a des gens dingues qui se cachent dans les bois et qui vous sautent dessus!".

Vraie légende ou légende urbaine?

__________________

La légende de l'abattoir....

Des visages fantômatiques seraient visibles aux fenêtres de ce bâtiment. Il est aussi décrit comme le bâtiment funéraire et il serait occupé par les membres d'un culte. Mais en réalité, si l'on y regarde de plus près, le dit bâtiment est un ancien duplex.

_________________

A vous de juger et d'y croire ou non. Légendes urbaines, vérités... ??

Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-UnisHelltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis
Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis
Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis
Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis
Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis
Helltown, "Boston", ville légendaire et phénomènes paranormaux, Etats-Unis