Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle, sa vraie histoire

Publié le 7 Décembre 2014 par Quilaztli in Lieux hantés

Affiche du film Annabelle
Affiche du film Annabelle

Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle, sa vraie histoire

"Conjuring" est un film qui est sorti en 2013. Il est réalisé par James Wan. C'est un film d'horreur américain qui est inspiré d'une histoire vraie qui serait arrivée à Ed et Lorraine Warren en 1970.

Le film comprend une suite et 3 spin-offs. Le premier se nomme "Anabelle". Ce film est sorti en octobre 2014.

Annabelle est un film d'horreur réalisé par John R. Leonetti. Film qui est un dérivé de Conjuring.

Conjuring est basé sur des faits réels et la partie la plus effrayante reste l'histoire de la poupée Annabelle.

Est ce que cette poupée a vraiment existé?

Et bien OUI!

La véritable histoire est bel et bien basé sur une poupée mais attention, celle-ci ne ressemble en rien à celle que vous pouvez découvrir dans le film "Annabelle".

La vraie poupée se trouve au musée occulte à l'arrière de la maison de Ed et Lorraine Warren. C'est une poupée Raggedy Ann.

L'histoire

Ed Warren Miney est né le 7 septembre 1926, décédé le 23 août 2006.

Lorraine Rita Warren, née Moran, a vu le jour le 31 janvier 1927.

Ce couple est américain et ils sont écrivains spécialisés dans les sciences occultes. Ils sont souvent présentés comme des chasseurs de fantômes.

Ed Warren est démonologue c'est-à-dire qu'il étudie les démons ou encore les croyances qui sont liées aux démons.

Lorraine Warren est quant à elle clairvoyante et médium.

A eux deux, ils sont souvent impliqués dans des affaires d'exorcismes qu'ils aident à résoudre. Ils sont aussi les auteurs de nombreux ouvrages.

______________ c'était une petite précision ...

Pour l'histoire, la voici....

Selon Ed et Lorraine Warren, la poupée Raggedy Ann fut achetée par une mère pour sa fille qui était étudiante en soins infirmiers en 1970.

Peu de temps plus tard, la jeune femme nommée Donna et sa colocataire Angie vont affirmer que la poupée semblait se déplacer toute seule dans les pièces de la maison et que celle-ci écrivait des messages comme "Aidez nous" ou "Aide Lou" avec une écriture d'enfant.

Les 2 jeunes femmes sont inquiètes et prennent la décision de voir un médium avec cette fameuse poupée.

Le médium va leur dire qu'il arrive à communiquer avec un esprit qui affirme se nommer Annabelle Higgins.

Celle-ci serait décédée dans un champ de maïs des années auparavant. Exactement là où la maison que les 2 jeunes femmes habitent. Lorsqu'elle est morte, l'enfant n'avait que 7 ans et son esprit jouait dans les champs depuis bien longtemps avant que les appartements ne furent construits.

Suite à cela, Donna et Angie vont donner l'autorisation à Annabelle de vivre avec elle.

Mais il s'avéra que l'esprit en question n'était pas l'esprit d'une jeune fille mais bel et bien un esprit démoniaque.

Annabelle Higgins n'a fait bouger la poupée que lorsqu'elle estimait que des personnes étaient en mesure de la comprendre. Tout ce qu'elle désirait c'était être aimé. Elle semblait alors inoffensive.

Donna et Angie se sentaient un peu plus rassurée. Annabelle est donc restée dans la maison mais la suite n'était pas celle qu'elles auraient voulue.

Un jour, un ami Lou de Angie et Donna vient à leur appartement en visite et aussi pour y passer la nuit.

Cet ami se réveilla car elle suffoquait, la poupée se trouvait alors autour de son cou, comme si elle l'étranglait.

Le jeune homme voulut par la suite se débarrasser de la poupée car pour lui, il y avait quelque chose de démoniaque.

Plusieurs jours après, un soir, ils entendirent des bruits qui venaient de la chambre de Donna. Ils pensèrent que quelqu'un s'était introduit dans l'appartement alors Lou se dirigea vers la pièce sur la pointe des pieds et appuya sur l'interrupteur.

La pièce était vide et la seule chose qui avait une fois de plus bouger, c'est Annabelle la poupée. Elle gisait dans un coin. Lou s'approcha pour la ramasser avec précaution et surtout une très grande appréhension et à ce même moment, il ressentit un picotement dans la nuque.

Lorsque Donna s'approcha de lui, Lou commença à crier et appuyer sur sa poitrine. Il était soudainement plié en 2 et il saignait. Du sang se trouvait un peu partout sur sa chemise, il avait très peur et tremblait.

Lorsqu'ils sortirent de la pièce pour se rendre dans le séjour, ils virent que Lou avait des traces de griffures . Sur sa poitrine, il y avait 7 marques distinctes. 4 étaient à l'horizontale et 3 à la verticale.

2 jours plus tard, il n'y avait plus rien de cette "attaque".

C'est alors que Donna et Angie très apeurées décidèrent de contacter le couple Ed et Lorraine Warren. Le couple vint alors enquêter sur la situation que vive les 2 jeunes femmes, ils vont aussi exorciser l'appartement et la poupée.

Finalement, Ed et Lorraine Warren vont prendre la poupée Raggedy Ann et la mettre dans leur musée occulte.

Mais la poupée qui était placée dans le fauteuil de Ed, non loin de son bureau, semblait les narguer.

Au début, à son arrivée chez eux, Annabelle se contentait simplement de léviter. Elle s'élevait dans les airs puis retombait d'un seul coup.

Dans les semaines qui suivirent, Annabelle apparut dans les différentes pièces de la maison.

Plus tard, les Warren virent un chat noir qui se matérialisait près de la poupée. Cette créature faisait le tour de la pièce en prenant bien soin de regarder les livres et les objets sur le bureau de Ed. Ensuite, elle revenait s'installer près de la poupée et disparaissait.

Ils furent alors témoins d'incidents étranges ce qui les décida à faire un box spécialement pour y mettre la poupée Annabelle et ainsi, ils protégèrent les personnes de cet esprit qui habite la poupée.

Depuis que la poupée est dans son box, elle n'aurait plus fait de mal à qui que se soit sauf peut être la mystérieuse mort d'un jeune homme qui était venu visiter le musée et qui avait frappé au carreau de la "demeure" de la poupée.

Parfois lorsque Lorraine Warren faisait visiter le Musée Occulte à une équipe de tournage, elle s'arrêtait devant le box qui contient la poupée en disant : " Voici l'objet le plus terrifiant du musée, c'est cette poupée! Je ne vais pas la regarder mais vous pouvez la filmer. Elle a causé bien trop de malheurs à beaucoup de personnes".

Ed et Lorraine WarrenEd et Lorraine Warren
Ed et Lorraine Warren

Ed et Lorraine Warren

 Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire
 Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire
 Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire
 Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire
 Annabelle, la poupée du film "Conjuring", Spin-off "Annabelle,  sa vraie histoire
Film Annabelle. Voici la poupée dans le film
Film Annabelle. Voici la poupée dans le filmFilm Annabelle. Voici la poupée dans le film
Film Annabelle. Voici la poupée dans le film

Film Annabelle. Voici la poupée dans le film

James Wan réalisateur de Conjuring et John R. Leonetti "Annabelle". James Wan réalisateur de Conjuring et John R. Leonetti "Annabelle".

James Wan réalisateur de Conjuring et John R. Leonetti "Annabelle".