Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Issei Sagawa, Le japonais cannibale

Publié le 17 Novembre 2014 par Quilaztli in Tueurs en série

Issei Sagawa, Le japonais cannibale

Top des cannibales les plus célèbres : Issei Sagawa,

Le japonais cannibale

Issei Sagawa est un jeune étudiant en littérature à Paris. Il est né le 11 juin 1949 à Kobe au Japon.

Il est célèbre pour avoir mangé une étudiante néerlandaise au mois de juin 1981 en France, à Paris.

Depuis sa tendre enfance, Issei Sagawa aime les femmes et il les dévore des yeux. Cependant, cette approche ne lui suffit plus du tout et il désire carrément mordre à pleines dents dans une fesse.

Etre barbouiller de sang, manger de la chair humaine et surtout celle de l'être aimé.

En 1980, il arrive à Paris, il a alors 31 ans. Il veut préparer un doctorat en littérature comparée. Mais voilà, les études ne l'intéressent qu'à moitié et il recherche plutôt à réaliser ses envies.

C'est à ce moment-là qu'il repère Cécile Duflot mais la viande lui paraît trop grasse!

Le 11 juin 1981, il va avoir sur sa route une jeune néerlandaise. Celle-ci est superbe et c'est une étudiante qui est sur le bancs de la Sorbonne avec lui.

Il va ensuite l'attirer dans son studio et Renée Hartevelt le suit. Issei Sagawa l'attire sous le prétexte qu'un de ses professeurs lui a demandé d'enregistrer des poèmes allemands.

Renée Hartevelt va accepter de l'aider.

S'il l'a choisit c'est qu'il est éperdument amoureux d'elle. Il se meurt d'amour pour Renée, d'amour mais de faim aussi.

Mais malheureusement, Renée a rit lorsqu'il lui a fait des avances alors pour la punir, il va la manger!

Renée n'est pas méfiante et elle va s'installer devant le bureau d'Issei Sagawa, elle commence à lire un poème de Johannes Becher.

Issei Sagawa met en route le dictaphone à cassettes.

Sur la bande, la voix de la jeune femme récite le poème jusqu'à ce que l'on entende un coup de feu.

Issei Sagawa vient de lui tirer une balle dans le dos avec une carabine 22 long rifle.

Renée s'écroule et Issei a les jambes qui flageolent devant ce qu'il vient de faire mais il reprend vite ses esprits et il décide de la déshabiller.

Une fois nue, Issei Sagawa va faire l'amour au cadavre offert à lui, sans résistance. Puis il va se mettre à cuisiner.

Cela fait environ 25 ans qu'il attend ce grand moment.

Le petit japonais de 1,52 mètre se met à genoux et va mordre dans les fesses de Renée. Il est surpris car il pensait que la chair allait être tendre mais ce n'est pas le cas.

Il se sent frustré alors il cherche un couteau.

Il va couper au même endroit mais là encore surprise, il pensait avoir de la chair bien rouge mais au lieu de cela, il va tomber sur une substance jaunâtre. En vérité c 'est de la graisse!

Il va déguster puis arracher la langue. Il va même adapter les plats façon asiatique.

Il va prélever un sein qu'il va faire revenir dans la poêle. Puis il va le déposer dans une assiette et y ajouter de la moutarde ainsi que des petits pois.

A chaque étape, il prendra des photos.

Issei Sagawa va conserver les meilleurs morceaux car il ne possède pas de congélateur. Il a découpé Renée en petits morceaux ce qui va faire 7 kilogrammes de viande.

Comme Issei Sagawa veut être reconnu dans ses gestes horribles, il ne va s'arrêter de prendre de nombreux clichés car il veut faire savoir au monde entier ce qu'il a fait.

Le reste du corps de Renée va être mis dans deux valises, ce qui est bien lourd. Puis il va téléphoné à un taxi et pense se débarrasser des valises dans le lac du bois de Boulogne.

Lorsqu'il arrive enfin près du lac, il fait presque nuit. Pour admirer le paysage, il laisse un instant les valises dans le caddie qu'il a trouvé pour les transporter.

Il ne voit pas à ce moment là que 2 touristes s'approchent intrigués des valises. Peut être à cause du liquide qui s'en échappe.

Le touriste demande à Issei si les valises lui appartiennent et au lieu de répondre par l'affirmative, il marmonne une réponse très indistincte puis file rapidement.

Le touriste ouvre une des valises et fait la macabre découverte. Il hurle mais Issei est déjà loin.

La police arrive sur les lieux et elle lance un appel à témoins. Dont le chauffeur de taxi qui appelle la brigade pour témoigner que les valises étaient très lourdes et bien sûr où il avait chargé son client.

C'est le 13 juin que Issei Sagawa sera arrêté devant chez lui. Lorsqu'il est au quai des orfèvres, Issei Sagawa ne va pas se faire prier pour tout raconter depuis sa jeunesse jusqu'à la réalisation de son désir.

En France, l'examen psychiatrique démontre que Issei est irresponsable pénalement. Non lieu en 1983! Il fut placé en hôpital psychiatrique.

Un examen psychiatrique, un an plus tard, au Japon, démontrera que Issei Sagawa était tout de même sain d'esprit mais qu'il souffrait de perversion sexuelle.

La justice japonaise doit le juger dans son pays car en France, le non-lieu a été prononcé.

Bilan au niveau du Japon :

Le cannibale Japonais Issei Sagawa va retrouver sa liberté le 12 août 1986, c'est-à-dire 5 années après son diner !!!!

Au Japon, Issei Sagawa est une star, on le surnomme l'étudiant français.

Il va aussi publier plusieurs livres qui vont relater de son expérience. Il va apparaitre dans des pubs pour des restaurants de viandes. Il va tourner dans des films érotiques.

Lors d'une interview, il va déclarer :

"D'une certaine façon, je regrette d'avoir tué Renée, mais d'une autre, j'ai bien fait car elle était tellement bonne!"

Issei Sagawa, Le japonais cannibaleIssei Sagawa, Le japonais cannibale
Issei Sagawa, Le japonais cannibale
Issei Sagawa, Le japonais cannibaleIssei Sagawa, Le japonais cannibale
Issei Sagawa, Le japonais cannibale
Sa victime Renée Hartevelt
Sa victime Renée Hartevelt

Sa victime Renée Hartevelt

Issei Sagawa, Le japonais cannibaleIssei Sagawa, Le japonais cannibale
Issei Sagawa, Le japonais cannibale