Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs

Publié le 28 Juin 2014 par Quilaztli in Perles

Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs

Les Perles des Auto-Ecoles

Un petit article pour mon amie Caroline qui connait très bien ce milieu vu qu'elle y bosse.

J'espère que tu pourras me rajouter en commentaire tes perles à toi ^^

* Pourquoi utilise-t-on un liquide spécial lave glace?

Pour ne pas que le pare brise casse.

Anecdotes :

Vérifications intérieures et extérieures.

"Mettez le rétro intérieur en position nuit"

L'élève à ouvert la fenêtre côté conducteur, a rabattu le rétro extérieur gauche .

Il ajoute : On n'y voit plus rien, c'est la position nuit!"

Vérification de l'état du flanc du pneu.

L'homme est sorti avec son chiffon et il a astiqué l'aile de la voiture en insistant malgré les remarques de l'inspecteur. Il disait : "C'est bon tout est propre maintenant".

* Où doit-on placer un enfant de moins de 10 ans?

L'élève : "A cet âge-là, une enfant de 10 ans doit être à l'école!"

* Que fait-on lorsque le feu tricolore est en panne?

L'élève : "On change l'ampoule"

* As-tu déjà démarrer une voiture?

L'élève : " Avec ou sans les clefs m'sieur?"

* Une dame d'un certain âge qui passait son examen et qui s'engageait sur l'autoroute.

La clio était à 70 km/h en seconde.

L'inspecteur : " Combien de rapport avez-vous?

La brave dame ne répond pas mais devant l'insistance de l'inspecteur, elle lui dit :

" 3 fois par semaine!!!!"

* Qu'est ce qui permet de détecter à l'avance une intersection?

L'élève : " euh oui!!! ... une valise!!"

Le moniteur : " A une lettre près c'était ça!"

* Peux-tu orienter ton pare-soleil vers la vitre?

L'élève ouvre sa fenêtre et rabat son rétroviseur.

Le moniteur surprit : je t'ai demandé le pare-soleil, pas ton rétro.

L'élève : "Je ne sais pas ce que c'est!"

Le moniteur : " Attends, tu as conduit plus d'un an en conduite accompagnée et tu ne sais pas ce que c'est????

* Le moniteur demande à son élève de prendre la prochaine rue à gauche. Il contrôle dans ses rétroviseurs, actionne le clignotant et amorce tranquillement le freinage de la voiture.

Une vingtaine de mètre plus loin, il regarde à nouveau son rétro intérieur et il voit un véhicule derrière qui a également son clignotant gauche d'actionné et soudain il s'écrie :

- Mais il est con l'autre, il veut me doubler alors que je tourne! Espèce de taré!

Le moniteur répond :

- Il a peut être juste besoin de prendre la même rue que nous, il prévient donc aussi...

L'élève :

- Ah ouais! P'être bien, je n'avais pas vu ça comme ça...

* Question de vérification

Si tu avais à me définir l'aquaplanage, tu me dirais quoi?

L'élève : "Euh c'est pas quand les roues sont dans le vide?

Le moniteur :

"Houla... si les roues sont dans le vide, ça me parait encore plus dangereux que l'aquaplanage!!!"

* Dans une auto-école, il y a un parking et généralement, ils se garent au pied d'un mur.

Le moniteur commence donc sa leçon avec une élève. La voiture est donc stationnée au pied de ce fameux mur.

Elle s'installe, elle fait tous les réglages puis met le moteur en route et prépare la 1ère vitesse.

Le moniteur :

"J'ai bien peur qu'en première nous n'allions pas très loin...

L'élève :

- Mais on démarre toujours en première nan?

Le moniteur :

- Oui mais là, on n'ira pas très loin...

L'élève :

-Bah pourquoi donc?

Le moniteur :

- J'ai comme l'impression que le mur ne va pas nous laisser partir!

L'élève :

- Ah ben oui!!! Je fais une marche arrière alors?????

Le moniteur :

- Cette idée me parait pleine de bons sens...

* Sur une petite route de campagne, dans une ligne droite, un élève voit un jogger allant dans le même sens que nous, sur la gauche.

Naturellement comme la route n’est pas large elle ralenti, revient en 2ème et serre à droite autant qu’elle le peut. Survient alors la question fatidique mais néanmoins pleine de bon sens: "Et je le dépasse à quelle vitesse?"

Là, le moniteur ne pu s'en empêcher: "A une allure qui nous permette déjà de le rattraper…"

* Un moniteur fait le plein ce matin avec une élève.

Afin d’avoir un suivi de la consommation de carburant, la caissière demande:

"Kilomètres?"

Le moniteur: "27037"

L' élève: "Bah ça va, on peut en faire de la route!"

Le moniteur : "27037, c’est les kilomètres que la voiture a déjà fait, pas ceux qu’on peut faire avec le plein…"

Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs
Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteursLes Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs
Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs
Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs
Les Perles des Auto-Ecoles, des élèves et des moniteurs
Commenter cet article
A
hahahahh, c'est bien rigolo ;)
Répondre
M
&quot;J'ai comme l'impression que le mur ne va pas nous laisser partir&quot; ..... j'adore<br /> Merci ma lionne pour ces fous rires :) et j'espère que ton amie nous mettras plein de perles elle aussi ;)
Répondre