Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA

Publié le 2 Mai 2014 par Quilaztli in Tueurs en série

Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA

Lavinia Fisher, Première femme assassin en série des Etats-Unis, Amérique, USA

Lavinia Fisher est née en 1793 et décédée le 18 février 1820.

Elle serait la première femme assassin de masse aux Etats-Unis. Les origines de Lavinia Fisher ne sont pas connues, on sait qu'elle résidait aux USA durant la plus grande partie de sa vie.

Elle fut mariée à John Fisher et ils furent condamnés pour assassinat et vol qualifié.

Les historiens qui ont commencé à s'interroger sur la véracité de l'histoire disent pour certains qu'il est fort possible voir même certain, que Lavinia Fisher n'ait jamais tué personne.

Son Histoire

Lavinia et son mari vivaient à Charleston en Caroline du Sud. Ils possédaient un hôtel nommé le "Six Mile Wayfarer House", qu'ils avaient acheté au début du 19è siècle.

L'hôtel étant situé à 6 miles au nord de Charleston, fut donc nommé ainsi.

Sur une courte période, de nombreux rapports furent rapporté au Shérif du département local. Des personnes disparaissaient mais en raison du manque de preuve, les plaintes n'ont jamais aboutie.

Il faut dire que le couple Fisher avait une bonne réputation.

Lavinia Fisher invitait toujours autant les hommes à diner et elle leur posait beaucoup de question sur leur métier. Visiblement, elle essayait de savoir s'ils avaient de l'argent ou pas. Puis elle les envoyait dans leur chambre avec une tasse de thé qui avait été empoisonnée.

Ces hommes buvaient le thé et allaient ensuite dormir.

Le mari de Lavinia allait alors vérifier s'ils étaient bien morts et pour être sur et certain, il les poignardait!

Une autre version de la légende dit que le thé ne faisait dormir que durant quelques heures et que lorsqu'ils étaient endormis, Lavinia tirait un levier, le lit s'effondrait et déposait la victime dans une fosse. Il y aurait eu des pointes au fond de la fosse!

Un jour, John Peeples vint demandé à Lavinia, s'il y avait des postes vacants à l'hôtel. Elle lui répondit que non mais l'invita à prendre un thé et lui proposa de se reposer.

John Peeples n'était pas un homme qui buvait du thé mais par respect, il fit mine d'accepter. Lorsque Lavinia tourna le dos, il le jeta!

Comme il avait une chambre dans l'hôtel, il s'y rendit. John Peeples avait tant de doutes surtout celui d'être volé durant la nuit, qu'il ne s'installa pas dans son lit mais sur une chaise en bois près de la porte.

Il se réveilla en sursaut lorsqu'au milieu de la nuit, le son bruyant du lit qui vient de s'effondrer le tira du sommeil.

Il prit peur et ouvrit la fenêtre pour s'enfuir. Il alla à Charleston et alerta les autorités.

Lavinia Fisher fut accusée de vol, un crime qui était à l'époque terrible. Elle ne fut pas accusée de meurtre.

Par contre, elle fut pendue en 1820.

On sut qu'elle fut membre d'un gang de bandits de grand chemin qui opérait en dehors de Charleston : "le Five Mile House" et bien sur son propre hôtel "le Six Mile House". (celui-ci n'a par contre jamais servi pour "planquer" les hors-la-loi).

Son procès

Son procès eut lieu à la prison de Charleston juste avant sa pendaison.

Quelques instants avant de mourir, elle aurait dit à la foule :

" Si quelqu'un d'entre vous a un message pour le diable, dites le moi maintenant, car je vais le voir bientôt!"

Beaucoup de choses qui se sont réellement passées pour l'histoire de Lavinia et John Fisher ont été exagéré avec le temps. Des détails sont très difficiles à trouver.

Cependant, la presse "Le charleston Post and Courier" relata qu'un justicier serait allé mettre un terme aux activités des gangs en 1819. Satisfait de ce qu'il avait accompli, un jeune homme du nom de David Ross serait resté pour monter la garde dans la région.

Dès le lendemain matin, David Ross fut attaqué par 2 hommes et il fut traîné devant le gang qui avait terrorisé la région.

Parmi ce gang, il y avait Lavinia Fisher.

David Ross lui demanda de l'aide et plutôt que de l'aider, elle décida de l'étouffer et de lui fracasser la tête à travers une fenêtre.

David Ross réussi tout de même à s'échapper et il alerta les autorités. Tout comme John Peeples.

La police arriva très vite sur les lieux et pendant l'enquête Lavinia et John Fisher, ainsi que d'autres membres du gang furent découverts.

John Fisher livra le groupe en voulant protéger sa femme. Plus tard, toujours pour la protéger, il donnera les noms des membres du gang et des personnes impliquées.

Un an s'écoula entre leur arrestation et leur exécution.

Lors de leur mise en accusation, le couple Fisher se dira innocent mais ils furent tout de même condamnés pour vol.

Le juge autorisa un appel ce qui leur donna un petit sursis jusqu'en janvier.

Durant ce laps de temps, le couple Fisher fit des plans d'évasion. Ils étaient logés dans la même cellule et n'étaient pas bien gardés.

Le 13 septembre, ils mirent leur plan en action et débutèrent leur évasion. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu car la corde qu'ils avaient réalisée à base de draps céda!

Lavinia était toujours en prison mais John lui était libre.

Il fut reprit! Et le couple fut bien plus surveillé.

La cour constitutionnelle rejeta leur appel et ils furent condamnés à être pendus le 4 février 1820.

John Fisher se confia au révérend Richard Furman, et durant l'exécution, le pasteur lu une lettre qui était écrite par John.

Il disait que depuis qu'il était devenu chrétien, il ne voulait pas être exécuté pour un mensonge. Il insista même sur son innocence et demanda pitié. Une fois la lettre terminée, Fisher continua à plaider sa cause devant la foule qui s'était rassemblée, environ 2 000 personnes!

Lavinia de son côté, fit valoir aux juges qu'elle ne pouvait être pendue le même jour que son mari. Ils pendirent John la veille.

Lavinia pour faire de la provocation, mit sa robe de mariée pour la pendaison.

L'enterrement

Lavinia fut enterrée dans un champ de potier ou fosse commune tout près du lieu d'exécution qui était situé en-dehors de la prison.

Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USALavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA
Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA
Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USALavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA
le révérend Furman

le révérend Furman

Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA
Lavinia Fisher et John, Première femme tueuse en série, Etats Unis, USA

Ghost Adventures épisode où l'on parle de Lavinia Fisher