Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quilaztli, un petit monde d'histoire

Blog Histoire, voyages, animaux, recettes. Je fais mes articles au gré de mes envies....Si certains veulent rajouter des infos n'hésitez pas à commenter, je répondrais. Mais ici, c'est le respect avant toute chose, commentaire insultant ou n'étant pas correct ne sera pas publié! Ici c'est un partage d'idées, d'infos et cela, en toute sympathie. Vous pouvez me retrouver sur ma page FB : Quilaztli un petit monde d'histoire

Le Temple du Lotus, Baha'ies, Bahapur, Inde

Publié le 8 Avril 2014 par Quilaztli in Indes

Le Temple du Lotus, Baha'ies, Bahapur, Inde

Le Temple du Lotus, Bahapur, Inde

Le Temple du Lotus qui se situe à Bahapur, au sud de New Dehli, en Inde, est l'une des maisons d'adoration baha'ies. Les maisons sont au nombre de 8.

Le Temple du Lotus est considéré comme le "Temple mère" de l'Asie du Sud.

C'est un monument qui est ouvert à toutes les croyances.

Et surtout, le Temple du Lotus est exceptionnel au niveau de l'architecture, c'est une véritable oeuvre qui a reçu de nombreux prix.

Le Temple du Lotus fut construit sur un terrain acquit en 1953. C'est l'architecte Fariborz Sahba qui est iranien qui va le construire pour l'Association baha'ie indienne.

Le Bahaïsme est connu sous le nom de foi de baha'ie. C'est une petite communauté internationale dont les membres sont perçus comme des adhérents d'une religion "mondiale indépendante".

Le Temple sera alors en forme de Lotus qui est un symbole de pureté indissociablement liée à l'esprit religieux en Inde.

La construction va débuter en 1980 et le 24 décembre 1986, le Temple sera officiellement consacré au Dieu Un, à l'unité de la religion et de l'humanité.

Le Temple qui fut conçu comme une fleur de lotus à peine entrouverte comprend : 27 pétales sur 9 côtés. C'est un chiffre symbolique qui est important pour la foi baha'ie. Le tout est recouvert de marbre.

A l'intérieur du Temple, il y a un vaste auditoire qui permet les assemblées de plus de 1 300 personnes.

Là, y sont lues uniquement les saintes écritures de la foi Baha'ie et les autres révélations divines antérieures.

Dans le Temple du Lotus, aucun rituel religieux n'est accompli. La plupart du temps, tout porte à méditation mais une méditation silencieuse et surtout personnelle.

Sous les pétales extérieures se trouvent des pièces annexes comme la bibliothèque, les salles d'expositions, la réception.

Autour du bâtiment, il y a 9 pièces d'eau qui recréent le cadre naturel dans lequel vit le lotus.

Le Temple Le Temple
Le Temple Le Temple
Le Temple Le Temple

Le Temple